Votre boutique informatique à Noirmoutier vous souhaite tout ce qu’il y a de meilleur pour cette nouvelle année.

Que 2020 vous apporte tout ce qui rend la vie plus belle !
Nous en profitons également pour vous remercier de votre confiance et de votre fidélité depuis toutes ces années car votre boutique informatique à Noirmoutier fête ses 8 ans en décembre. Et oui…déjà !! Alors, MERCI !

A suivre, quelques informations utiles pour ce début d’année. Attention, nous avons été bavards 😉 Bonne lecture !

 

Informatique : quelles résolutions adopter ?

Bonnes résolutions informatique

1 – Vider sa boîte mails régulièrement.

Les emails consomment de l’énergie et sont une source de pollution bien plus intense qu’on ne pourrait l’imaginer. Nettoyer sa boîte mail régulièrement est donc une manière de réduire la pollution numérique, et c’est bon pour la planète. Vous pouvez par exemple utiliser l’outil CleanFox permettant de vous désinscrire des newsletters qui ne vous intéressent pas. https://cleanfox.io/fr/

 

2 – Faire réparer son ordinateur quand cela est possible.

Réparer, c’est :

– l’astuce pour préserver son porte-monnaie et la planète

– lui donner un second souffle et ainsi retarder l’investissement dans un nouveau matériel.

– réduire la consommation des ressources (matières premières, eau et énergie) liée à la fabrication et la production de déchets.

Réparer chez un artisan réparateur qualifié, c’est participer à l’économie de proximité créatrice d’emploi et de lien social.

Faire réviser régulièrement son ordinateur permet également de prévenir les pannes.

Rendez vous dans votre boutique informatique à Noirmoutier pour un dépannage !

 

3 – Utiliser des moteurs de recherche responsables

Vous faites peut-être partie des 94% d’internautes français qui ont recours au moteur de recherche Google pour leurs recherches quotidiennes sur internet (StatCounter – novembre 2016). Mais saviez-vous qu’à chaque requête soumise à un moteur de recherche s’ensuit un échange de données qui entraîne des émissions de CO2 ? Données qui peuvent être personnelles et que Google collecte afin de tout savoir sur vous, vos habitudes… et ainsi mieux vous cibler avec ses publicités ! Deux moteurs de recherche ont retenu notre attention : YouCare et Lilo.

Lancé par 3 Français, YouCare est un moteur de recherche qui, en étant utilisé, génère des dons au profit d’associations et de refuges venant en aide aux animaux. Lilo, lui, permet de soutenir des projets sociaux, environnementaux éducatifs et éthiques.

Rappel : Windows 7 – Fin de support le 14/01/2020

Fin du support de Windows 7

Nous avons déjà évoqué lors de notre dernière newsletter le problème de la fin de support de Windows 7 mais voici quelques explications supplémentaires :

Que va-t-il se passer sur Windows 7 ensuite ?

Rien dans un premier temps. L’OS continuera de fonctionner après l’arrêt du support pour chaque utilisateur. Même Microsoft le note dans sa FAQ, au cinquième point : « Si vous continuez à utiliser Windows 7 après la fin du support, votre PC continuera à démarrer et à fonctionner. » Mais le support client s’arrête – théoriquement, le support par téléphone et par chat de Microsoft ne répondra plus aux questions – de même que les mises à jour de sécurité.

Que va-t-il arriver à Office au moment de l’arrêt de la prise en charge de Windows 7 ?

Cela dépend du type d’Office. Office 365, la version par abonnement – que ce soit pour un, comme dans Office 365 Personal, ou pour des milliers, comme dans Office 365 Enterprise E5 – continuera à recevoir les mises à jour de sécurité sur les copies non prises en charge de Windows 7 jusqu’en janvier 2023. C’est la bonne nouvelle. La mauvaise ? Office 365, qui est encore en constante évolution, ne sera plus mis à jour. En d’autres termes, l’ensemble des fonctions se verrouillera et il n’y aura pas de possibilité d’installer les dernières fonctionnalités.

D’un autre côté, les versions vendues sous forme de licences perpétuelles, comme Office 2010 ou 2016, seront prises en charge selon le calendrier de Microsoft : Office 2010 sera supporté jusqu’au 13 octobre 2020 ; Office 2013, jusqu’au 10 avril 2023 ; et Office 2016, jusqu’au 14 octobre 2025. La plus récente suite en licence perpétuelle, Office 2019, n’est prise en charge que sous Windows 10. Microsoft a toutefois émis une réserve : « Si le problème résulte de la combinaison d’Office et d’un système d’exploitation non pris en charge, le problème ne sera pas traité », a déclaré la société.

Que va devenir l’antivirus utilisé ?

Cela dépend des politiques et des pratiques du fournisseur d’antivirus. Comme cela s’est produit lors de l’arrêt de Windows XP en avril 2014, il faut d’attendre à ce que la plupart d’entre eux continuent à fournir des mises à jour pour Windows 7 longtemps après que l’OS ait disparu de la liste du support. La disponibilité sur trois ans des mises à jour de sécurité étendues (ESU) pour les clients professionnels garantira que les fournisseurs d’antivirus qui répondent aux besoins du marché des entreprises continueront à diffuser ces mises à jour.

Le saviez-vous ?

Aujourd’hui, les smartphones et les ordinateurs sont de plus en plus nombreux dans les foyers français. Le temps passé devant ces appareils augmente lui aussi chaque année. Nos doigts sont ainsi en contact avec des objets qui accueillent plus de microbes que la lunette des toilettes !

Nos doigts sont ainsi en contact avec des objets qui accueillent plus de microbes que la lunette des toilettes

Les appareils électroniques chauffent lors de leur utilisation, ce qui va provoquer un excellent nid douillet pour les bactéries. Le smartphone est de plus en plus utilisé par les Français. Ainsi, pour éviter l’accumulation de saleté, il est nécessaire de nettoyer entièrement et régulièrement son smartphone ainsi que sa coque au moins une fois par semaine.

On entend davantage parler du smartphone, mais notre ordinateur est tout aussi sale. Entre l’écran, le clavier et la souris, l’ordinateur constitue un agréable foyer pour les bactéries et la poussière !

Nous proposons en magasin des produits nettoyants écologiques antibactériens très efficaces issus de la chimie verte vraiment dédiés au matériel électronique. Ils sont donc fabriqués à base de plantes, sont hypoallergéniques et ne contiennent ni alcool, ni parfum et sont surtout non agressifs pour les écrans. De plus, ils ne sont pas testés sur les animaux. Les essayer, c’est les adopter !

Vous pouvez aussi apporter votre ordinateur pour un nettoyage complet des composants, évitant ainsi à la poussière de détériorer le matériel.

Votre boutique informatique à Noirmoutier remplit les cartouches Brother LC221 et LC223

Votre boutique informatique à Noirmoutier remplie les cartouches Brother

Si vous utilisez des cartouches de références Brother LC221 et LC223, vous pouvez faire des économies ! En effet, nous pouvons remplir ces cartouches. Malheureusement, nous ne pouvons pas le faire à l’infini car les cartouches finissent par s’user. Nous utilisons une encre OCP, l’encre la plus qualitative du marché garantissant une très bonne qualité d’impression.

Pour rappel, vous pouvez déposer vos cartouches d’encre vides au magasin. Des boites pour le recyclage des cartouches sont à votre disposition.

Votre boutique informatique à Noirmoutier, maintenant point de livraison Wish

Point livraison Wish dans votre boutique informatique à Noirmoutier

Depuis décembre 2019, vous pouvez faire livrer vos commandes du site américain Wish au magasin. Pensez bien à apporter votre smartphone avec vous afin de présenter le QR code permettant le retrait des colis. C’est le seul moyen pour récupérer vos commandes.

Vous pouvez bénéficier d’une réduction sur votre première commande en tant que nouvel utilisateur grâce à ce code : YZWGWLK

Votre boutique informatique à Noirmoutier c’est aussi une branche communication

Meeg : La branche communication de votre boutique informatique

L’Agence Meeg saura vous accompagner dans vos projets de création de site internet et dans votre communication. Elle vous aidera à créer ou améliorer votre univers et rendre votre image efficace !

Pour tout renseignement, contactez l’équipe au 02 52 63 10 10. Si vous êtes plus timide, écrivez à contact@agencemeeg.com

N’hésitez pas à visiter le dernier site créé par l’Agence : https://www.institut-noirmoutier.fr/